Formation continue

La formation continue est un processus essentiel dans le développement personnel et professionnel de chacun. Elle représente une opportunité constante d’acquérir de nouvelles compétences, de perfectionner celles existantes, et de rester pertinent dans un monde en perpétuelle évolution.

Les tarifs sont susceptibles de modifications, pour tous renseignements veuillez contacter Madame Odile Duvalet :  

Votre contact

Jean-Paul Borie, Responsable des Relations Entreprises pour le Groupe 3iL, est votre contact privilégié pour toute question concernant la formation continue.

Vous pouvez lui écrire à :

Formation continue diplômante – Titre d’Ingénieur 3iL

Afin de répondre aux exigences du monde numérique en constante évolution, le diplôme d’ingénieur 3iL est accessible par la voie de la formation continue, offrant ainsi aux professionnels les compétences nécessaires pour exceller et s’adapter. Reconnu et accrédité, notre diplôme symbolise l’engagement vers la réussite académique et professionnelle, préparant les ingénieurs à relever les défis technologiques de demain.

Réalisable en 2 ou 3 ans, notre programme ingénieur par la voie de la formation continue s’appuie sur des méthodes pédagogiques innovantes et couvre des domaines de compétences très attendus dans le secteur du numérique actuel et à venir : big data, intelligence artificielle, cybersécurité, robotique, AR/VR, santé numérique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous en remplissant le formulaire suivant.

Prise de contact
Formation continue : édition « crise sanitaire » 3

Quelles sont les formations éligibles au FNE-Formation renforcé ?

Toutes les formations réalisées sur le temps de travail sont éligibles, ainsi que les actions de Validation des acquis de l’expérience (VAE) et de bilans de compétences.

En détails

Sont exclues les formations obligatoires (habilitation électrique, sécurité…) et les formations en alternance (contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation).

Les formations devront être réalisées durant les périodes d’inactivité des salariés placés en activité partielle. La durée de la formation ne peut, quant à elle, excéder la période d’activité partielle.

Les formations réalisées dans le cadre du FNE-formation renforcé pourront être valorisées dans le cadre des entretiens professionnels (bilan à 6 ans).

Formation continue : édition « crise sanitaire » 1

Quel financement est-il prévu ?

L’Etat prendra en charge 100 % des coûts pédagogiques des actions réalisées dans le cadre du plan de développement des compétences, sans plafond horaire.

La prise en charge sera automatique jusqu’à 1 500 € par salarié. Si les coûts pédagogiques sont supérieurs à 1 500 € par salarié, le dossier fera l’objet d’une instruction plus détaillée par la Direccte, notamment sur la justification du niveau du coût horaire.