Répondre aux enjeux d'aujourd'hui et de demain

3iL est née en 1987 sous l’impulsion de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges et de la Haute-Vienne, pour répondre au besoin important d’encadrement des entreprises dans le secteur de l’informatique. Depuis, 3iL est une école enthousiaste et dynamique, proche de ses élèves, des entreprises et de son territoire, et qui répond à tous les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Une révolution en marche

Une révolution était en marche et il fallait des personnes formées aux nouvelles technologies pour permettre aux entreprises d’entamer ce virage numérique qui depuis, n’a cessé de se confirmer et de s’amplifier.

Ali Mankar Bennis fut chargé de monter une école et des formations répondant à ces besoins et ces enjeux au centre de la France. L’Institut d’Ingénierie Informatique de Limoges (le fameux 3iL) est donc né et a connu de nombreux développements sous ses 30 années de direction.

3iL : une histoire

Du développement de l’apprentissage à l’internationalisation des promotions, de l’esprit de famille à celui de l’innovation, 3iL a grandi pour devenir un acteur incontournable de la formation aux métiers du numérique, sur son territoire mais également au niveau national, les plus grandes entreprises employant les diplômés de 3iL partout en France et même à l’international.

3iL Ingénieurs a pris un virage sans précédent depuis 2 ans et s’est lancé de nouveaux défis sous une nouvelle direction, celle de Dominique Baillargeat : renouvellement et diversification des programmes, labellisations, extension du réseau de partenaires internationaux, académiques et de recherche, partenariats avec les entreprises, rénovation des locaux…

Pour en savoir plus, lisez notre article

3iL est une école enthousiaste et dynamique, proche de ses élèves, des entreprises et de son territoire, et qui répond à tous les enjeux d’aujourd’hui et de demain.

3iL Ingénieurs : les dates clés

3iL : une histoire 2