Au fur et à mesure de ces développements, l’intelligence artificielle passe du simple chabot à une aide au diagnostic en médecine, une évaluation des risques dans le domaine des prêts bancaires ou encore une aide à la décision sur le terrain militaire. Aujourd’hui, elle bat des champions de poker, traduit des textes, conduit des voitures, peut tenir une conversation…demain, prendra-t-elle des décisions médicales, judiciaires, militaires, éducatives ?

Le potentiel de développement et des applications de l’IA est infini et même révolutionnaire si on le fait converger avec celui du Big Data.

L'Intelligence artificielle à 3iL

Intelligence Artificielle 3

Carrières

L’Intelligence Artificielle demande un haut niveau de qualification. A mesure de ses développements, de nombreux emplois sont créés et de nouveaux métiers émergent. Certains d’entre eux n’existent pas encore !

Avec notre formation, vous pourrez travailler en tant que spécialiste en informatique dans le domaine de l’intelligence artificielle, chercheur dans des centres de R&D ou des universités. Votre expertise sera recherchée dans des secteurs très variés.

Secteurs

Santé, transport, industrie, finance, jeu vidéo, marketing, défense…

Métiers

Ingénieur en intelligence artificielle • Data architect • Expert machine learning • Expert data …

Salaires

52 000 € brut annuel en moyenne (en France)

Ces actualités pourraient vous intéresser