Présents dans tous les secteurs d’activité, au sein de toutes les organisations (publiques, privées, associatives, à but lucratif ou non…), les métiers de l’informatique et du numérique sont très variés et offrent des possibilités de carrière infinies. De nouveaux métiers émergent et d’autres nécessitent une adaptation aux innovations d’aujourd’hui et de demain et aux nouveaux besoins. Les formations de 3iL Ingénieurs permettent de briguer l’ensemble non exhaustif des métiers ci-dessous en fonction du niveau d’études final et de la spécialité choisie.

Les métiers du numérique

Les secteurs

Tous les secteurs d’activités sont aujourd’hui directement impactés et intéressés par les solutions numériques.

Qu’il s’agisse des entreprises commerciales, du monde industriel (automobile, aéronautique, aérospatial…), des télécommunications, de la santé, de la défense nationale, de l’éducation, des médias, de la vie associative et culturelle, du sport, du monde agricole…pas un secteur qui ne soit concerné par l’évolution technologique.

Tous les secteurs ont des besoins communs en solutions (logiciels, sécurité informatique, connexion réseaux…) qui se traduisent par des profils très demandés sur le marché de l’emploi : développeurs, professionnels des systèmes et réseaux, de la sécurité informatique etc.

Des compétences spécifiques

Certains demandent des compétences spécifiques qui font émerger de nouveaux métiers ou qui demandent une ultra spécialisation.

  • Banques et assurances : développement logiciel et web, infrastructure, sécurité des données…
  • E-commerce : développement web, sécurité, réseaux, big data…
  • Industrie : informatique temps réel, systèmes embarqués, robotique, domotique…
  • Santé : hébergement de données de santé, applications métier, objets connectés, robotique médicale…

Ré-inventer le monde

Les solutions développées par les professionnels du numérique contribuent à transformer le monde et la société dans laquelle nous vivons. Vous pouvez aujourd’hui, concilier domaine de travail et passion, secteur d’activité et aspirations personnelles.

Avec le numérique, on peut…

Les métiers du numérique

Nos formations 2