Le Blooming Day à 3iL Ingénieurs

Dans le cadre de leur formation, les élèves de deuxième année de Prépa de 3iL Ingénieurs ont pour mission de monter de A à Z un événement au sein de l’ sur un thème précis. Cette année ce fut : Le Blooming Day !

Epanouissement au travail = épanouissement personnel ?

C’est bien de l’épanouissement au travail dont il était question lors de l’événement de cette année ! Derrière le nom du « Blooming Day », il s’agissait lors de cette journée dédiée d’approfondir les notions d’épanouissement et de développement de l’individu. Bien sûr, la dimension professionnelle était intégrée pour que les étudiants puissent réfléchir et construire ce projet tout en forgeant leur propre vision de l’entreprise et du management.

Au programme de ce Blooming Day, conférences et ateliers autour du bien-être au travail, de l’épanouissement mais également de l’éthique et de l’altruisme. Pour cette occasion, nous avons eu le plaisir de recevoir et d’assister aux conférences d’intervenants professionnels de qualité et que nous remercions pour leur participation et leur enthousiasme lors de cet événement.

Voici les sujets abordés et débattus lors de notre journée :

• Fondation ANTHONY MAINGUENEL’Ethique, une utopie ou un défi incontournable pour la société à venir ?
• Sylvaine Alibert, Doctorante en Psychologie du travail, des organisations et de l’orientation à l’université de Bordeaux, Les défis des organisations du travail : entre rentabilité et bien-être
• Marion Aubreton, Institut Mudita, Les bienfaits de la sophrologie au travail
• Sophie NonnenmacherL’absence de violences internes : Socle nécessaire au développement de la QVCT
• Christelle PénicaudLe bien-être au travail sous le prisme des sciences cognitives et comportementales

Un grand merci à nos intervenants et aux participants de la journée. A l’année prochaine !