Retour sur le Day of Chaos – Quand la diversité des talents fait la force

Ce jeudi 12 décembre, 3iL a eu le plaisir d’accueillir un événement inédit et captivant : le Day of Chaos, organisé par notre nouveau parrain de promotion CGI.

Une immersion dans le chaos pour mieux comprendre, anticiper et surmonter les imprévus

Répartis en équipes de 4 à 5 personnes, nos étudiants ont eu pour mission de collaborer efficacement afin de surmonter ces obstacles. 4 pannes imprévisibles, un timing serré et une application commune : autant d’éléments qui ont transformé cette expérience en défi.

L’expérience a permis à chacun de mesurer l’importance de la diversité des profils dans une équipe et de comprendre comment chaque talent peut apporter une réelle valeur ajoutée.

L’ingénieur méthodique a analysé les pannes, le stratège a pensé aux solutions, tandis que le créatif a trouvé des angles inédits pour répondre aux crises. Ensemble, ils ont démontré que la complémentarité des compétences est la clé pour surmonter des situations complexes.

Cette complémentarité a permis aux équipes de relever les défis avec succès et de démontrer qu’il n’existe pas de « profil idéal » dans un projet, mais que l’alliance des talents fait toute la différence.

Une expérience formatrice et conviviale

Encadrés par des experts en cybersécurité de CGI, nos étudiants ont bénéficié de conseils avisés tout au long de l’événement. Ces professionnels ont su transmettre leur savoir-faire tout en instaurant une ambiance à la fois compétitive et bienveillante. Les retours sont unanimes : l’ambiance de compétition conviviale et les défis imprévisibles ont su captiver tous les participants, ravis de se prêter au jeu du chaos.

Nous tenons à remercier chaleureusement CGI pour son investissement et pour avoir conçu cet événement stimulant, qui sera bien évidemment renouvelé, ainsi que tous les étudiants qui ont joué le jeu avec enthousiasme. Ce type d’initiative renforce notre mission de former des ingénieurs capables d’innover et de s’adapter à leurs futurs défis.