Lorsqu’on intègre la prépa intégrée 3iL Ingénieurs, on peut s’attendre à faire des maths, de la physique et de l’informatique.

Mais on ne s’attend certainement pas à… jouer ! Et pourtant, c’est bien autour de cette thématique qui suscite la curiosité que nos prépa 2ème année ont du faire preuve d’ingéniosité, d’organisation et de créativité !

Les élèves de CPI2 (petit nom que nous leur donnons à 3iL) ont mis le jeu à l’honneur en organisant un tournoi géant, ouvert à tous, dans le cadre de leur dernier projet culturel.

Un programme complet et complexe à tenir : jeux de plateaux et de société, défis, univers insolites, lots à gagner et collation !

De l’Everest à la Forêt magique, en passant par la Zizanie, le Space Run et le No Name, de la Salle des défis (force, stratégie…) à l’Escape Game « homemade », les CPI2 ont tout imaginé et conçu eux-mêmes avec quelques maîtres-mots : récupération, « do it yourself », inventivité, esprit d’équipe, professionnalisme.

Et si l’on va plus loin, on découvre les objectifs visés de ce travail de plusieurs semaines :

  • Travailler en mode projet
  • Favoriser le « team building », autrement dit la cohésion du groupe
  • Faire preuve de créativité
  • Développer son sens organisationnel
  • S’essayer à l’animation

La finalité : expérimenter le travail en mode projet avec un chef de projet, des missions à distribuer, des équipes aux compétences multiples, un cahier des charges, des délais, un rétro-planning, des contraintes matérielles, un budget, des clients, de la communication… et tout cela dans le respect du travail de chacun !