Les élèves de CPI2 (petit nom des élèves de deuxième année de classe préparatoire intégrée de 3iL) ont décidé d’organiser une grande journée d’entraide et de solidarité autour de l’autisme et des handicaps invisibles.

Des ateliers, conférences, reportages et tables rondes sensibiliseront les visiteurs sur le syndrome d’Asperger, l’une des variantes de l’autisme, sur les difficultés d’apprentissage et d’intégration professionnelle qu’entraîne le syndrome, ainsi que sur d’autres formes de handicaps invisibles : TSA, DYS… et même Haut Potentiel Intellectuel.

Motivés et intéressés, nos CPI2 ont choisi de prendre à bras le corps ces sujets peu connus, qui ne font pas de bruit et qui touchent pourtant près 20% de la population au total !!! 

Pourquoi ? Parce que certains de nos élèves connaissent ces handicaps, suivent leurs études semées d’embûches avec courage, parce qu’il est important d’apprendre à vivre et à travailler avec « cet Autre différent », parce qu’un ingénieur devra composer, en tant que chef de projet, en tant que collaborateur direct et tout simplement en tant qu’être humain, avec ses profils dits « atypiques », parce que l’éthique personnelle et professionnelle, c’est d’abord la relation à l’autre…

A l’occasion de cette grande journée, soutenue et animée par de nombreuses associations et entreprises, couverte par les média locaux, 3iL ouvrira ses portes au public.

Nous vous invitons à participer à cet événement sans précédent, de 10h à 18h, le jeudi 30 janvier 2020 à 3iL, 43 rue de Sainte Anne à Limoges.

3iL Ingénieurs
Actions pour l'Autisme Asperger
Celios
Limouzebres and co

Pas de technologie sans raison, pas de technologie sans cœur.