Stephy et Amanda ont organisé une semaine de don et en ont fait une vraie profession de foi.  Présentes du lundi au vendredi sur leur stand, à chaque pause, déjeunant dans le hall d’accueil de 3iL, renseignant les curieux, donnant du temps pour aider les plus démunis, ces deux jeunes filles ont permis une récolte de vêtements, de jouets et de denrées alimentaires fort appréciée par le représentant du Secours Populaire, association qu’elles avaient choisi d’aider.

Voici le message de M. Vol :

Le Secours Populaire de Haute-Vienne souhaite remercier bien sincèrement les étudiantes et étudiants de 3iL – particulièrement Amanda et Stéphy, organisatrices – pour l’importante collecte de jouets destinés aux « Pères Noël Verts » du SPF. 

Votre initiative vient conforter et encourager tous les amis du Secours, bénévoles et salariés, qui ne cessent d’œuvrer pour aider leurs semblables, défavorisés dans leurs conditions de vie. 

Vous donnez ainsi un peu de bonheur à des enfants, une 2° vie aux jouets et un coup de pouce à la planète ; car, comme aurait (presque) pu le dire Lavoisier, avec le Secours Populaire « rien ne se perd, tout se transforme et on crée de la Solidarité ».

Avec nos remerciements, veuillez accepter nos meilleurs vœux de succès dans vos études  et plus globalement pour la nouvelle année.

Bien cordialement à toutes et à tous, 

Michel VOL pour le SPF-87

A 3iL, nous sommes fiers de nos jeunes et nous les soutenons dans leurs actions à destination des autres.

A bientôt pour l’épisode 2

Pas de technologie sans raison, pas de technologie sans cœur.