Module Technologies Web & Mobiles

Module d’approfondissement 5ème année (M2)

i

OBJECTIFS

Maîtriser un framework de développement d’application Web. 
Faire un tour d’horizon de diverse problématique qui gravitent autour du développement Web et des leurs solutions.

Plus d'informations

Comprendre le fonctionnement d’un hébergement.

COMPETENCES VISEES

Sélectionner et prendre en main les technologies les plus appropriées parmi les plus récentes, pour le développement d’un site web ou d’une application mobile, en tenant compte d’éventuels besoins spécifiques.

Plus d'informations
  • Développer un site web dynamique en utilisant les technologies avancées fournies par  un framework PHP (affichage, saisie, sécurité, traitement des données, etc.).
  • Mettre en ligne un site web en accomplissant les tâches d’administration permettant de le déclarer, de le sécuriser et de l’optimiser.

METIERS / DEBOUCHES

Développeur Web front-end et back-end, profil recherché aussi bien en ESN (Entreprises de Service du Numérique), qu’en startup ou en entreprise utilisatrice.

Plus d'informations

Technologies Web & Mobiles

La diffusion d’informations via des pages web ou des applications mobiles met en jeu un grand nombre de technologies et de savoir-faire, visant des préoccupations très diverses : ergonomie, rapidité, sécurité, évolutivité, compatibilité, etc

En plus des compétences de développeur en PHP et JavaScript, ce module permet d’acquérir une connaissance globale des problématiques rencontrées dans ce secteur d’activité et des solutions qui peuvent y être apportées.

Programme

 

Gestion des services internet

Appréhender le fonctionnement d’un hébergement Web, depuis le DNS, le stockage, la configuration d’un serveur, la gestion des accès, la compréhension des logs.

Durée : 21 h

Frameworks

Développement d’une application à l’aide du framework Symfony : utilisation d’un moteur de template, d’un ORM, routage des requêtes, modèle MVC

Durée : 25.5 h

Technologies du web et des mobiles

Tour d’horizon de problèmatiques comme : le templating, la gestion des package, les tests unitaires et fonctionnels, l’utilisation d’un framework JavaScript, les préprocesseurs CSS.

Durée : 19.5 h

S’il est un domaine de l’informatique bouillonnant c’est bien le Web ! Ce module est construit pour à la fois donner des repères solides en terme de développement d’applications et d’hébergement de celles-ci, mais aussi enrichir sa caisse à outils au travers des nombreuses technologies abordées. Résolument plus pratique que théorique, ce module consolide et étend les compétences Web du cursus ingénieurs.

William RUCHAUD

Responsable module Technologies Web et Mobiles, 3iL Ingénieurs

Comment s'inscrire ?

Découvrir notre plaquette

 

N

Les formations

N

La mobilité internationale

N

Relations entreprises, recherche et innovation

N

La vie sur le campus

CONTACT

DOWNLOAD

S'INSCRIRE