Etudier en France avec 3iL

3iL Ingénieurs accueille 30% d’étudiants internationaux dans ses formations (site de Limoges), ce qui fait de notre campus un lieu propice à l’interculturalité. Les étudiants peuvent ainsi appréhender le travail en milieu multiculturel et développer des capacités d’adaptation et d’ouverture. Nos étudiants internationaux viennent majoritairement de nos écoles partenaires basées en Afrique, en Asie et en Europe.

Venir étudier à 3iL 8
Venir étudier à 3iL 9

Etudiants ERASMUS

3iL Ingénieurs est signataire de la Charte ERASMUS+ pour l’enseignement supérieur délivrée par la Commission européenne pour la période 2014-2021. Cette charte lui permet de participer pleinement au programme Erasmus+.

La condition

Si votre établissement a signé un accord ERASMUS+ avec 3iL, vous pouvez vous inscrire à notre programme de cours et rejoindre nos étudiants.

En savoir plus
Venir étudier à 3iL 2

Etudiants de nos campus partenaires

Un étudiant international qui souhaite obtenir le diplôme d’ingénieurs de 3iL doit obligatoirement suivre deux années d’études au sein de notre campus français à Limoges. Toutefois, le début de la formation (classe préparatoire et première année du cycle ingénieur) peut être réalisé à l’étranger, dans un établissement partenaire de 3iL.

Les plus 3IL

Conscients que pour de nombreux étudiants internationaux des études en France peuvent s’avérer coûteuses, nous avons ouvert en 2005 et en 2018 des campus délocalisés pour permettre à de nombreux étudiants internationaux de bénéficier de nos programmes et de notre pédagogie dans leur pays d’origine et ainsi limiter la durée de leurs études en France.

3iL Ingénieurs possède deux campus délocalisés, un à Douala au Cameroun et un autre à Rabat au Maroc.

En savoir plus

Parlez-nous de votre projet

Si vous souhaitez rejoindre 3iL ingénieurs, son programme ingénieur ou ses programmes spécialisés, n’hésitez pas à nous contacter à . Il vous suffira de nous préciser votre projet, votre niveau d’études, vos motivations ainsi que le pays et l’établissement dans lequel vous étudiez actuellement. Nous vous répondrons sous quelques jours pour vous envoyer votre dossier de candidature.