Un Ingénieur du numérique, c’est quoi ?
Sciences de l'ingénieur
La maîtrise des sciences et de leur utilisation est le socle commun des connaissances, garantissant la rigueur d’analyse et le pouvoir d’adaptation de l’ingénieur. A long terme, la capacité à s’impliquer dans la recherche et l’innovation répond aux exigences évolutives des métiers.
Sciences informatiques
Le socle commun des sciences informatiques étant pluridisciplinaire, la maîtrise de compétences numériques généralistes et d’une culture de la veille et de l’apprentissage continu est garante de l’efficacité et du pouvoir d’adaptation de l’ingénieur en carrière.
Sciences humaines
L’assimilation de la culture d’entreprise, la compréhension de son contexte économique, social, humain, environnemental et éthique et la capacité à communiquer dans un contexte culturel international permet l’exercice du métier et de la relation sociale en tout lieu.
Un Ingénieur 3ilien : c’est tout ça et bien plus…
NOTRE DIFFERENCE
3iL Ingénieurs se différencie par son approche qui associe innovation et éthique. Reconnu d’utilité publique par le label EESPIG, 3iL s’attache à faire de vous un opérationnel immédiatement employable et un profil original et responsable. C’est pourquoi 3iL vous fera autant travailler sur vos capacités scientifiques, techniques et managériales que sur vos qualités humaines.
La proximité du corps enseignant et administratif avec ses élèves est une philosophie de vie à 3iL. Notre objectif commun, développer chez nos élèves des connaissances, des compétences mais surtout le sens de l’autre.
NOS DOMAINES DE SPECIALITÉ
3iL a choisi de s’attacher à certaines thématiques, très porteuses pour les années à venir.
Intelligence Artificielle, robotique, systèmes embarqués, cybersécurité, réseaux intelligents, technologies mobiles, objets connectés, IoT, réalité virtuelle, développement web et mobile, Big Data, Business intelligence.
Et comment fait-on pour devenir Ingénieur 3iL ?
Ingénieur après le lycée
Deviens ingénieur dès ta sortie du lycée en choisissant une prépa intégrée qui enregistre près de 100% de réussite et s’appuie sur un travail de cohésion.
Prépa intégrée ingénieur CTIingénieur après un bac +2
Deviens ingénieur après un Bac+2 scientifique ou informatique en choisissant une école proche de ses élèves, un centre d’excellence au centre de la France, une possibilité de s’exprimer individuellement et de se construire un parcours sur mesure.
Cycle ingénieur CTI