INFOS PRATIQUES


Sous statut étudiant

Chaque élève bénéficie du statut étudiant de la Sécurité sociale (hors cas particulier) et peut être couvert par une mutuelle. Plus d’information sur votre protection sociale ici. Les élèves sont également affiliés au Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).


Sous statut alternant

L’apprenti ou l’élève en contrat de professionnalisation a le statut de salarié, dès signature du contrat en alternance : sa couverture sociale au titre du régime général des salariés est donc prise en charge par l’entreprise. Son inscription doit intervenir, dès le premier jour du contrat, à la Sécurité Sociale du domicile principal de l’alternant qui doit contacter la CPAM la plus proche de son domicile afin d’obtenir la carte d’assuré social (VITALE). Plus d’informations sur le portail de l’alternance du Ministère de la formation professionnelle : ici


Aménagement de la scolarité

L’aménagement des études se traduit par différents dispositifs qui permettent aux étudiants d’effectuer au mieux leurs études selon leur situation : étudiant en situation de handicap, sportif et artiste de haut niveau, service civique …

Ces aménagements pédagogiques spécifiques concernent les enseignements, les emplois du temps, l’assiduité et les modalités de contrôle des connaissances et des compétences.

Leur mise en œuvre dépend de la catégorie du public concernée et de la motivation de la demande. Les procédures nécessitent l’instruction de la demande par le comité de direction de l’école 3iL Ingénieurs.


Etre boursier à 3iL

3iL Ingénieurs recrute sans distinction candidats boursiers et non boursiers. Nota Bene : les élèves boursiers sont exonérés de la cotisation de Sécurité Sociale étudiante.

Frais de formation

Les frais de formation s’élèvent à 4000€/an pour le Cycle Préparatoire et 5900€/an pour le Cycle Ingénieur.

La formation est gratuite pour les alternants.

CONTACT

DOWNLOAD

S'INSCRIRE