Le Groupe 3iL a à cœur, chaque année, l’organisation de cette journée qui dessine les futures relations professionnelles de ses étudiants ingénieurs, concepteurs et managers informatique.

Les objectifs sont multiples : esquisser ou préciser son projet professionnel, rencontrer des recruteurs en quête de talents, peaufiner son CV, créer son réseau…

Au menu, comme chaque année, des entreprises leaders dans leur domaine qui viennent à la rencontre de leurs futurs collaborateurs : ACCENTURE, ADISTA, ALTRAN, AMCAD ENGINEERING, APSIDE, ASTEK, BUSINESS & DECISION, CREDIT AGRICOLE GIP, CAPGEMINI, CELAD, CGI, CORUO, LEGRAND, LOJELIS, MIDI TELECOM, NEO SOFT, SOPRA STERIA.

Egalement, un programme qui met toujours l’accent sur les stages de fin d’études, offre des possibilités de stages intermédiaires et de contrats en alternance et qui propose aussi, aux promotions les plus jeunes, des ateliers CV, lettre de motivation, simulation d’entretien et rencontres avec leurs aînés diplômés.

 

En bref :

 10h : Challenge Recrutement

Les étudiants de l’ISFOGEP, école supérieure en Ressources Humaines du Groupe 3iL, aident les élèves en informatique à préparer leurs futurs entretiens professionnels et à revoir la qualité de leurs CV et lettre de motivation en vue de rencontrer, l’après-midi, les entreprises présentes lors du Forum Stages Emplois.

13h30 : Stand Up Entreprises

Les entreprises ont 2 minutes pour se présenter et convaincre de l’attractivité de leurs offres de stage et d’emploi.

15h00 : Forum Stages Emplois

L’occasion d’échanger sur les opportunités professionnelles régionales, nationales voire internationales que proposent les entreprises et de déposer son CV pour une demande de stage ou de pré embauche.

 15h15 : Portraits d’anciens à destination des étudiants qui initient leur projet professionnel. Nos diplômés viennent échanger sur leur parcours, leur expérience et répondre aux questions.