Yannis Duperray, élève ingénieur en 4ème année à 3iL Ingénieurs nous partage sa recette bien-être, savant équilibre entre sport et études., il s’épanouit sous les couleurs de l’école.
Nous lui souhaitons d’atteindre les podiums dans tous les domaines.

“Avec l’informatique, mon autre passion dans la vie c’est la course à pied.
Plus jeune je la pratiquais seulement ponctuellement car j’étais plutôt dans le tennis, et puis en 2016 j’y ai vraiment pris goût.
J’ai donc pris une licence d’athlétisme et fait beaucoup plus de compétitions.
Depuis, je me qualifie chaque année aux championnats de France de cross et de 10 km. Mes records officiels actuels sont 32 min 55 sur 10 km et 1 h 14 sur semi-marathon.
Dans ma vie d’étudiant, le sport a deux impacts positifs : d’un côté il me permet de rester en forme et de m’oxygéner les neurones pour éviter la surchauffe, et d’un autre côté, l’aspect compétition et les entraînements difficiles qu’elle implique, m’exerce à me dépasser dans la vie en général.
Pour ces raisons, je ne peux qu’encourager mes collègues étudiants à consacrer un peu de temps au sport, cela ne sera pas de l’énergie perdue.
Depuis 2017, alors que j’étais dans la prépa. intégrée de 3iL, je cours sous la bannière de l’école. Ce logo sur mon maillot rajoute une stimulation supplémentaire pour porter haut (ou du moins essayer) les couleurs de 3iL, un peu à l’instar de ce qui se fait dans les grandes écoles américaines.
Je pense également que cela contribue à faire évoluer l’image un peu trop « geek » de l’ingénieur informaticien, car les clichés ont la vie dure…”