Préventeur en cybersécurité

CQPM – Préventeur en cybersécurité des systèmes d’information

La cybersécurité consiste à garantir la sécurité informatique des infrastructures techniques du système d’information de l’entreprise.
Elle englobe les aspects juridiques, techniques, administratifs et humains liés à la sécurité dans le monde de l’informatique, des réseaux et des systèmes d’information.

Pourquoi devenir préventeur en cybersécurité ?

La cybersécurité est devenue une composante quotidienne des gestionnaires de systèmes d’information. Pas un jour ne se passe sans que la presse spécialisée ne publie des incidents liés à la cybercriminalité touchant des Systèmes d’Information privés ou publics (vols d’informations, compromission de SI, destruction de données, indisponibilité de services, compromission de site Web, extorsion de fond, …). La presse parle régulièrement de piratage, de hacking, de cyber-espionnage, de code malicieux, de malware et autant de termes qui définissent les dangers liés au monde de la cybercriminalité. 

Ainsi de plus en plus d’entreprises et d’organismes ont besoin d’experts pour protéger leurs système d’information en mettant en œuvre de multiples moyens techniques, physiques, organisationnels ou humains avec des aspects liés à l’anticipation, la prévention, la protection et la récupération. Le rôle du préventeur en cybersécurité sera donc de trouver, proposer et mettre en œuvre des solutions de sécurité adaptées au système d‘information afin de le protéger et de le rendre suffisamment sécurisé et résistant face à l’ensemble des cyber-menaces actuelles et futures.

UIMM Nouvelle Aquitaine
3iL Ingénieurs
AFPI Limousin

Infos Pratiques

 

INTERVENANTS

Partenariat entre 3iL Ingénieurs et l’AFPI Limousin.

STATUTS

Etudiants et jeunes diplômés : contrat de professionnalisation

Salariés : formation continue, CPF de transition professionnelle

Demandeurs d’emploi : contrat de professionnalisation, CPF de transition professionnelle

PRE-REQUIS

Bonnes connaissances sur l’informatique professionnelle, le fonctionnement et les architectures des systèmes d’information, les systèmes d’exploitation et les réseaux informatiques, connaissances de base en sécurité informatique, anglais technique

INFORMATIONS

Jeunes diplômés, étudiants 3iL Ingénieurs ou 3iL Academy : contactez 3iL – Tél 05.55.31.67.24

Salariés ou demandeurs d’emploi : contactez l’AFPI Limousin – Isabelle COUNIL – 05 55 30 08 08 – i.counil@afpilimousin.asso.fr 

DOUBLE DIPLOME

Cette formation peut faire l’objet d’un double diplôme à réaliser en contrat de professionnalisation pour les élèves de 3iL en niveau Master 1.

Ce qu’ils en pensent

L’expertise en cybersécurité est une des compétences les plus prisées par les recruteurs.
3iL répond donc pleinement aux attentes des entreprises qui ont pris conscience des menaces et investissent pour sécuriser davantage les systèmes d’information.
En proposant ce bac+5 en double diplomation, 3iL offre une très belle perspective de carrière à ses étudiants.

Dominique Baillargeat

Directrice du pôle informatique , Groupe 3iL

La sécurité informatique ne s’improvise plus ! Devenir le référent Cybersécurité d‘une entreprise nécessite désormais une approche professionnelle avec des compétences et des méthodologies spécifiques. C’est la valeur ajoutée que vous trouverez dans la formation de Préventeur en Cybersécurité.

Benjamin Chervy

Référent Sécurité et CIL, Groupe 3iL

CONTACT

DOWNLOAD

S'INSCRIRE