3iL Ingénieurs diplôme, depuis plus de 30 ans, des profils adaptés aux besoins des entreprises et organisations. C’est pourquoi, près de 100% de nos jeunes trouvent un emploi dans les 6 mois, au plus tard, de leur diplomation. Les formations supérieures en informatique de 3iL proposent des profils capables de répondre aux exigences des employeurs et à celles des enjeux technologiques d’aujourd’hui et de demain.

Ingénieur 3iL

Les ingénieurs sont des cadres scientifiques et techniques, spécialisés dans le domaine du numérique.

Après un parcours long, exigeant et marqué par une expérience forte à l’international, ils ont les compétences nécessaires pour encadrer, diriger et mener un travail d’ingénierie informatique, consistant à la réalisation d’objets, de systèmes ou de services répondant à un besoin ou à un marché dans un milieu compétitif.
Ils ont pour vocation de répondre à des problématiques complexes, d’améliorer ou de créer des solutions, à la tête ou au sein d’une ou plusieurs équipes, grâce à leurs compétences et connaissances scientifiques, techniques et managériales.

Ingénieur, c’est également un titre déposé et protégé par la Commission des Titres d’Ingénieurs, associé à un grade Master (Bac+5) reconnu dans le monde entier et permettant diverses poursuites d’études et d’accéder, par exemple, à la recherche.

<ID />

Etudes : 5 années après le bac
Pilier d’enseignement : Sciences • Technologies du numérique • Sciences humaines, économiques et sociales
Points forts : Adaptabilité • Compétences généralistes en informatique • Développement personnel et éthique
Signe particulier : agent multicarte

Expert et Manager 3iL

Les experts (ERIS) et managers (MS2D) de 3iL ont cette double compétence technique et managériale qui font d’eux des professionnels très recherchés.

Ils répondent aux problématiques de conduite de projet et du changement, de management et d’organisation, de conception et d’intégration de solutions.

Ils sont capables de piloter un ou plusieurs projets informatiques, dans leur domaine de spécialité (solutions digitales, big data, réseaux, infrastructures, sécurité informatique…), de la phase de négociation préalable à la signature du contrat jusqu’à l’achèvement du projet en passant par le choix des ressources, le management d’une ou de plusieurs équipes de développement, la mise en place de procédures destinées à respecter le budget, les délais et la qualité.

<ID />

Etudes : 5 années après le bac
Pilier d’enseignement : Technologies du numérique • Management des projets et des hommes
Points forts : Compétences expertes en informatique • Compétences approfondies en management • Immédiatement opérationnel
Signe particulier : agent double

Concepteur de solutions logicielles, web et réseaux 3iL

Le concepteur de solutions logicielles, web et réseaux de 3iL est un professionnel capable de suivre, mettre en place et en œuvre une solution informatique mais aussi de la concevoir, qu’il s’agisse de solutions réseaux ou de solutions logicielles, web et mobiles.

Il répond aux besoins des entreprises qui recherchent des professionnels ouverts d’esprit, capable d’apporter une meilleure collaboration entre les équipes, qui souhaitent l’accélération des mises en production. Le concepteur 3iL répond aussi à l’évolution des métiers notamment de l’infrastructure. Sa polyvalence est très recherchée notamment dans les petites structures.

<ID />

Etudes : 3 années après le bac
Pilier d’enseignement : Développement • Réseaux • Gestion de projet
Points forts : Polyvalence • Compétences en développement et en réseaux • Compétences relationnelles
Signe particulier : agent de liaison

Notre AGENDA 4