CANDIDATURE INTERNATIONALE

#POUR LES CANDIDATS DES PAYS CONCERNÉS PAR LA PROCÉDURE CEF

PAYS CONCERNÉS :
Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée du Sud, Côte  d’Ivoire, États-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Sénégal, Russie, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.

1> Pour candidater, connectez-vous sur le site de Campus France de votre pays de résidence pour vérifier que vous êtes bien éligible à la procédure CEF. Vous pouvez également vous renseigner auprès de l’Institut Français, du Consulat ou de l’Ambassade de France présents dans votre pays.

2> Si vous êtes éligible, connectez-vous à la plateforme Etudes en France et inscrivez-vous en ajoutant notre formation à votre panier de formation.

3> Remplissez votre dossier et fournissez l’ensemble des documents demandés.

4> Suite à cette inscription, votre dossier sera traité par Campus France. Le dossier nous sera ensuite transmis et le jury émettra un avis favorable ou défavorable:

  • Avis favorable de 3iL: le candidat valide sa demande sur la plateforme Etudes en France puis fait une demande de visa.
  • Visa accordé: vous nous rejoignez en France pour poursuivre vos études à 3iL.
  • Visa refusé: nous remboursons intégralement vos frais d’inscription.
# POUR LES CANDIDATS DES PAYS NON CONCERNÉS PAR LA PROCÉDURE CEF

Vous devez remplir le formulaire de candidature.

 

# POUR LES CANDIDATS QUI ÉTUDIENT CHEZ UN DE NOS PARTENAIRES

Une seule adresse à retenir: admission@3il.fr 

Mais n’oubliez pas que vous devez suivre la procédure Campus France pour obtenir votre Visa.

CONDITIONS D’ADMISSION POUR LES CANDIDATS NON ISSUS DE NOS PARTENAIRES

1.      Profil recherché

Vous devez avoir un bac scientifique pour rejoindre notre classe préparatoire intégrée. Il n’est pas nécessaire d’avoir étudié l’informatique au lycée pour intégrer notre école en classe préparatoire.

Vous devez avoir suivi au moins deux années d’études supérieures dans le domaine des sciences avant d’intégrer le cycle ingénieur.

Pour effectuer un simple semestre d’études à 3iL, veuillez vérifier auprès de votre université qu’une convention a été signée avec notre école et n’oubliez pas d’informer votre université de ce projet de mobilité.

2.      Maîtriser la langue française

 Mis à part le module « réalité virtuelle et développement de jeux vidéo », d’une durée d’un semestre qui est entièrement dispensé en anglais, la formation en ingénierie informatique de 3iL est uniquement dispensée en français. Parallèlement à vos compétences techniques dans les matières scientifiques, il est donc indispensable d’avoir un bon niveau en français pour réussir la formation. Le niveau européen B2 est requis. Attention, si vous êtes étudiant non francophone, vous devrez obtenir un certificat de niveau de français comme le DELF ou le DALF. Pour plus de renseignements sur le DELF/DALF, veuillez prendre contact auprès de l’agence Campus France de votre pays.

  1. Sélection

En fonction de votre projet, de votre parcours et de votre pays d’origine, la sélection se fera soit par concours sur examen écrit, soit par concours sur étude de dossier et entretien de personnalité/motivation. Toutes les informations concernant la procédure d’admission vous seront envoyées par mail, sur demande de votre part à admission@3il.fr .

Date limite pour envoyer la candidature : Du 1er janvier au 31 mai
Contact : Admission@3il.fr

CONTACT

DOWNLOAD

S'INSCRIRE