Venir étudier à 3iL

Un accueil personnalisé

Chaque étudiant international bénéficiera :

  • d’un suivi individualisé de sa candidature jusqu’à l’obtention de son visa,
  • d’une aide pour sa recherche de logement,
  • d’un accueil personnalisé à son arrivée à Limoges et à 3iL,
  • d’un parrain ou d’une marraine qui l’accompagnera dans toutes ses démarches,
  • d’un cadre de vie privilégié dans une des villes les plus agréables et les moins chères de France,
  • des nombreuses activités organisées par notre BDE (Bureau des Etudiants),
  • d’un soutien tout au long de sa mobilité à 3iL.

Comment venir à 3iL Limoges depuis l’international ?

3iL Limoges accueille chaque année de nombreux d’étudiants de nationalité étrangère qui représentent 30% de nos effectifs. Si, comme eux, vous souhaitez intégrer la formation 3iL Ecole d’ingénieurs, veuillez  nous contacter à admission@3il.fr. Il vous suffira de nous préciser votre projet, votre niveau d’études, vos motivations ainsi que le pays et l’établissement dans lequel vous étudiez actuellement. Nous vous répondrons sous quelques jours pour vous envoyer votre dossier de candidature.


CONDITIONS D’ADMISSION

1.      Profil recherché

Vous devez avoir un bac scientifique pour rejoindre notre classe préparatoire intégrée. Il n’est pas nécessaire d’avoir étudié l’informatique au lycée pour intégrer notre école en classe préparatoire.

Vous devez avoir suivi au moins deux années d’études supérieures dans le domaine des sciences avant d’intégrer le cycle ingénieur.

Pour effectuer un simple semestre d’études à 3iL, veuillez vérifier auprès de votre université qu’une convention a été signée avec notre école et n’oubliez pas d’informer votre université de ce projet de mobilité.

2.      Maîtriser la langue française

 Mis à part le module « réalité virtuelle et développement de jeux vidéo », d’une durée d’un semestre qui est entièrement dispensé en anglais, la formation en ingénierie informatique de 3iL est uniquement dispensée en français. Parallèlement à vos compétences techniques dans les matières scientifiques, il est donc indispensable d’avoir un bon niveau en français pour réussir la formation. Le niveau européen B2 est requis. Attention, si vous êtes étudiant non francophone, vous devrez obtenir un certificat de niveau de français comme le DELF ou le DALF. Pour plus de renseignements sur le DELF/DALF, veuillez prendre contact auprès de l’agence Campus France de votre pays.

  1. Sélection

En fonction de votre projet, de votre parcours et de votre pays d’origine, la sélection se fera soit par concours sur examen écrit, soit par concours sur étude de dossier et entretien de personnalité/motivation. Toutes les informations concernant la procédure d’admission vous seront envoyées par mail, sur demande de votre part à admission@3il.fr .

CONTACT

DOWNLOAD

S'INSCRIRE