Je viens de l’île de la Réunion et j’ai connu la prépa grâce au concours Alpha (aujourd’hui Puissance Alpha). Après avoir fait des recherches, j’ai classé les écoles en fonction des spécialités qui m’intéressaient le plus. Et 3iL fut comme une évidence car beaucoup de spécialités correspondaient à mes centres d’intérêt.  Apres un Bac S option ISN, l’obtention du Concours Alpha, j’ai été acceptée pour mon vœu 1 et me voilà à Limoges.

J’ai adoré le concept de la semaine d’intégration. Le fait de faire directement des projets avec tout le monde nous a permis de très vite nous connaître. On lie vite des amitiés et j’étais ravie de voir d’autres filles dans une classe où il y a beaucoup  de garçons.

Pour l’avenir, je n’arrive pas encore à me projeter mais j’aimerais vraiment me spécialiser dans la sécurité informatique, dans un 1er temps en métropole puis retourner sur l’île mais on verra où le travail sera.

Kathleen ETHEVE

Elève ingénieur, prépa intégrée 1ère année

Je viens de Poitiers et j’ai préparé un Bac S. J’ai très rapidement eu envie de devenir ingénieur après avoir découvert 3iL lors d’un salon de l’orientation étudiant. J’ai réalisé le cursus proposé par l’école regroupait pas mal de qualités que j’aimais dans un métier : de la recherche, de la polyvalence, des sciences et de l’humain.

La semaine d’intégration a été très bien menée car on a tout de suite vu l’esprit de promotion. Je ne connaissais personne et je me suis très vite intégré. Les projets étaient hyper intéressants, on s’est très vite plongés dans le sujet ce qui a permis énormément d’échanges.

Jonas FOULLON

Elève ingénieur, prépa intégrée 1ère année

« Nous avons choisi tous les deux l’option internationale et on a hâte d’être en cycle ingénieur avec les stages et autres mobilités internationales. »