Notre partenariat avec la société Legrand a permis à nos étudiants de relever un défi inédit. En effet, le Challenge Legrand, proposé par Benoit Watrigant, Directeur Digital et e-Commerce du Groupe Legrand France, et Eric Bessaudou, Responsable du pôle ANIM’INFO du pôle Innovation, a mobilisé 13 de nos étudiants.

Le sujet :  Proposer un configurateur de tableaux électriques pour les sites revendeurs des produits Legrand permettant d’augmenter les achats en ligne. Le challenge  s’est déroulé dans le centre Innoval de Legrand les jeudis après-midi 12 et 26 mai.

Nos étudiants ont parfaitement relevé le challenge en présentant 4 prototypes créatifs innovants avec de bonnes idées retenues par la société Legrand. Parmi ces 4 prototypes, il y a eu le plus vendeur, le plus abouti, le plus ingénieux et le gagnant qui était à la fois ingénieux et abouti

Les gagnants Jonathan et Quentin ont reçu chacun un chèque de 250€. Quant aux autres concurrents, qui n’ont absolument pas démérité, ils ont reçu un chèque de 50€ … sous un tonnerre d’applaudissements.

Challenge-Legrand