Le Groupe 3iL est fier d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec le SILPC, acteur majeur de l’informatique hospitalière. Quel est l’intérêt de s’associer avec cette structure de coopération et d’expertise des systèmes d’information de Santé ?

L’intérêt premier est de permettre au Groupe 3iL de se positionner, à titre pédagogique, sur les questions relatives aux données de santé, à leur protection, leur partage et leur stockage, tout en permettant au SILPC de recruter des profils formés à ces problématiques majeures aujourd’hui et demain !

De cette façon, le groupe 3iL et le SILPC participent ensemble à renforcer l’adéquation des formations en informatique dispensées par le Groupe 3iL aux besoins des secteurs professionnels les plus porteurs notamment le secteur dit de la « e-santé ». Et ensemble, ils proposent de nouvelles perspectives de formation sur mesure aux débouchés assurés.

Le SILPC est désormais étroitement associé aux cursus pédagogiques et à la vie des étudiants. Comment ?

  • Par l’élaboration de cursus communs avec le groupe 3iL : c’est-à-dire création de modules d’approfondissement ou parcours e-santé correspondant aux besoins en compétences du SILPC.
  • Par des interventions du SILPC au cours de la vie étudiante : conférences, propositions de projets d’études encadrés, participation aux séances de simulation d’entretien, opportunités de stage et d’embauche, participation au Forum Stage-emploi du Groupe 3iL

Gageons que les futurs diplômés de 3iL seront les acteurs « e-santé » de demain !

Le GIP SILPC en bref :

Créé par et pour les hospitaliers il y a plus de 30 ans, le SILPC est un groupement d’intérêt public établi sur deux sites (Limoges et Poitiers et qui mobilise 130 collaborateurs experts intervenants sur toute la France, DOm et TOM compris, auprès de 300 adhérents.

Dans un esprit de service public, cette structure de coopération agit afin que le système d’information constitue un outil performant et innovant pour les professionnels de santé, en développant n catalogue de services ouvert aux hôpitaux, ehpad, aux secteurs médico-social, social et aux ENRS