La semaine dernière nous avons assisté à la 2ème édition de : Bee in 3iL La Ruche, semaine d’immersion totale visant à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en 4ème année du cycle d’ingénieurs ou en Master de 3iL Academy. Pour quoi ? Pour leur permettre de se familiariser avec les principes d’une pédagogie active ainsi que d’identifier certaines lacunes en vue d’y remédier par eux-mêmes.

Le but de l’exercice était de développer un jeu par étape successive (une étape par jour, soit 4 étapes) avec un objectif à atteindre et un contenu technique à mettre en œuvre. Au programme : des cours, des TP, des restitutions orales le matin puis des phases pratiques de réalisation l’après-midi jusqu’à la présentation finale des meilleurs projets de développement. Une cérémonie de remise des prix a clôturé cette semaine intense et a récompensé la meilleure réalisation.

L’interaction constante entre les enseignants, les tuteurs et les tutorés a déjà permis à ces derniers de rentrer plus facilement au cœur de notre pédagogie participative dès le début des cours.

bee3