Accueil des étudiants internationaux

Un accueil personnalisé

3iL propose à tous ses candidats internationaux un service de qualité, à savoir :

  • un suivi individualisé de votre candidature, de son dépôt jusqu’à l’obtention de votre visa,
  • une aide à la recherche de votre logement à proximité de l’école,
  • un accueil personnalisé lors de votre arrivée à Limoges et à 3iL,
  • des conseils et réponses apportées à vos interrogations diverses.

De plus, Limoges offre un cadre idéal aux élèves français comme étrangers, pour se loger et étudier à moindres frais. Découvrez la qualité et le confort de notre ville, mais aussi les activités proposées par notre BDE à 3iL.

Comment venir à 3iL Limoges depuis l’international ?

3iL Limoges accueille chaque année plus d’une cinquantaine d’étudiants d’origine étrangère, ayant effectué leurs études supérieures hors France. Il est, donc, possible pour vous d’intégrer la formation 3iL Ecole d’ingénieurs. Pour cela :

1) Contactez nous

Veuillez d’abord vous adresser au service Recrutement, en nous précisant votre niveau d’études, vos motivations, ainsi que le lieu actuel de votre formation.

2) Consultez ci-dessous les profils éligibles
  • VOUS êtes étudiant d’une école européenne participant au programme Erasmus,
  • VOUS êtes étudiant d’une école étrangère partenaire de 3iL (hors Europe),
  • VOUS êtes étudiant d’une école étrangère, non partenaire.
3) Maîtrisez la langue française

La formation en ingénierie informatique de 3iL est uniquement dispensée en français. Parallèlement à vos compétences techniques dans les matières scientifiques, il est indispensable d’avoir un bon niveau en français pour réussir la formation, tant en compréhension qu’en expression orale et écrite. Le niveau européen B2 est requis. Attention, si vous êtes étudiant non francophone, vous devrez obtenir un certificat de niveau de Français comme le DELF ou le DALF. Pour cela, renseignez-vous auprès du service Campus France de votre pays. 3iL propose aussi des cours de FLE (Français Langue Étrangère) qui facilitent votre intégration en école d’ingénieur.

4) Inscrivez-vous sur le portail de Campus France

3iL est membre de Campus France. A ce titre, l’admission à 3iL passe par une inscription sur le portail Internet de Campus France de votre pays. Certains pays disposent d’un CEF CEF (Centre pour les Études en France) qui est un service de l’Ambassade de France et facilite vos démarches. Faute de Campus France ou de CEF, renseignez-vous directement auprès du Consulat de France implanté dans votre pays.

CONTACT

DÉBOUCHÉS & CARRIÈRES

DOWNLOAD

PLAQUETTE INTERACTIVE

CAMPUS

TÉMOIGNAGES

S'INSCRIRE