3iL Ingénieurs : une accréditation 5/5 La CTI renouvelle son accréditation pour la durée maximale de 5 ans et appose son label sur la formation « Ingénieur en 5 ans ».

Le Groupe 3iL et toutes ses équipes enseignantes, administratives et logistiques ont l’immense fierté de vous annoncer le renouvellement de l’accréditation de 3iL Ingénieurs par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI), avec une attribution maximale de 5 années d’autorisation à délivrer le fameux titre. Cette accréditation est complète puisqu’elle inclue la nouvelle prépa intégrée sciences/informatique de 3iL Ingénieurs, lui permettant ainsi de former des ingénieurs dès l’obtention du bac.

Et les candidats ne s’y sont pas trompés puisque la prépa intégrée nouvelle formule affiche 43 élèves pour sa première rentrée.

C’est dire si 3iL a démontré, après plusieurs années de travail de rénovation et d’innovation pédagogique, sa capacité à proposer une formation solide, inédite, adaptée aux grands enjeux sociétaux, technologiques et économiques de son domaine, toujours en question, ancrée dans son temps et son territoire.

Au titre des points forts soulignés par la CTI lors de son bilan, nous partageons avec vous la joie d’avoir notamment été reconnus pour :
– l’accompagnement et le suivi des élèves
– le programme du cycle préparatoire
– le très bon soutien des entreprises
– notre incitation à l’innovation et à l’entrepreneuriat
– notre engagement relatif à « l’international pour tous »
– notre adossement au laboratoire de recherche XLIM
– la traduction de nos formations en compétences validées
– le développement personnel des étudiants au travers d’actions artistiques, humanitaires, événementielles etc.

Nous espérons que cette nouvelle apportera un autre éclairage sur l’orientation de nos jeunes en territoire et au-delà ou confortera leur choix de faire leurs études dans une école à taille humaine, experte dans son domaine, préparant à une carrière ouverte et évoluant dans un environnement serein et accessible où l’élève reste au cœur des préoccupations.

Cette information vient faire écho à une autre grande nouvelle : 3iL fête ses 30 ans d’existence ! A suivre…